Article
10/4/24

C'est le Printemps, osez la couleur !

Pour définir les espaces, créer une ambiance décorative ou simplement apporter une touche de pep’s dans vos projets, nous adorons travailler la couleur.

La variété des différentes teintes qui s'offrent à nous a le pouvoir de susciter des émotions et diverses sensations afin de vous emmener vers l’ambiance que nous recherchons.

Elle sera notre meilleure alliée pour délimiter des zones, créer du contraste ou mettre en évidence un élément souhaité.

À l’inverse, nous pouvons également l’utiliser pour corriger ou camoufler certains défauts architecturaux ou modifier la perception des espaces.

Aussi, en plus de nous aider à créer une harmonie décorative, il a été scientifiquement prouvé que la couleur a un impact direct sur notre bien-être mental et physique.

Hôtel Particulier transformé en Cabinet de gestion de Patrimoine - ARCHITECTRICES

Pas de secret, pour une expérience couleur réussie il faut oser !

- On oublie le blanc de Meudon et on préfère un joli grège à la place (on adore la référence Chantilly de chez Ressource peinture par exemple).

- STOP au gris anthracite ! Préférez un noir profond et intense qui apportera de la luminosité et du contraste s’il est placé à côté d’une couleur claire.

- Imaginons des délimitations de peinture créatives : arrondis, formes abstraites ou même plafond de couleur permettent de créer une décoration colorée plus originale et à moindre coût.

- Osons les teintes vives sur certains éléments à mettre en valeur : bleu Klein, jaune fluo ou vert rétro, il n’y a pas de limite à la couleur.

Vous l’aurez compris, nous adorons travailler la couleur sous toutes ses formes et son utilisation offre de nombreux avantages. En tenant compte des principes de design, les différentes palettes nous offrent un terrain de jeu sans limites pour penser vos projets et les rendre les plus uniques possible.

@Pinterest @Ressource Peinture