Rhinocéros - Bar à vin & Restaurant
Création complète d'un nouveau restaurant dans le centre de Marseille, 13006.
Le projet
Le Rhino débarque à Marseille ! L’animal majestueux a pris place au 33 rue Sainte, où il trône en toute splendeur au sein de sa savane. Dans ce Restaurant Bar à vin, la nature et les matières sont à l’honneur. Entre murs revêtus de chaux chanvre, de pierres ou encore de griffures verticales, le Rhino est empreint de textures. Un projet pour lequel nous avons dessiné chaque élément sur mesure. Entrant dans les lieux par une grille forgée à l’effigie de l’animal, nous avons créé un patio afin d’exploiter le lieu été comme hiver. Nuances orangés et chaises à trois pieds signées Maxime Lis (tout spécialement créées en jaune) contrastent avec le vert foncé de la verrière et son auvent relevable.
Ce dernier permet une communication naturelle depuis le bar entre l’extérieur et la salle principale intérieure en toutes saisons. Une fois la porte passée, nous proposons un mange debout en béton et ses tabourets en bois de type totem. Ils font faisant face au bar dont le soubassement retrouve des matières de terre cuite avec ses célosias. Lui faisant suite, les bancs situés en fond de salle ainsi que l’accès à la cuisine reprennent eux aussi la forme d’arches structurelles. Nous les retrouvons à l’arrière du bar comme par répétition pour donner au tout un rythme.
Enfin, comme son appellation l’indique, le Rhino expose ses meilleurs crus dans la cave à vin dessinée sur mesure et exposée tel un objet d’art lumineux. Elle prend place en fond de salle et n’a plus qu’à se laisser admirée, et vidée ! Une cave à laquelle les plus privilégiés pourront accéder en passant le double rideau de perles dessiné pour l’occasion. Vous l’aurez compris, le Rhino se veut brut et propose à ses client un environnement évolutif avec ses nuances de coucher de soleil, d’herbes sèches et de terre craquelée permettant à l’animal de rester dans son environnement naturel et aux visiteurs d’en vivre les sensations.
Cliquez ici pour accéder au site web du Rhinocéros